Livret des ACT

Le contexte et la demande

Le 23 mai s’est déroulée la journée nationale des personnes accompagnées en ACT organisée par trois associations : La Boussole à Rouen, la Passerelle à Elbeuf et l’Abri. Les deux objectifs principaux étaient:

• Créer une synergie entre les structures accompagnantes par la rencontre, l’échange et la coopération entre les professionnels

 • Inclure les résidents dans cet esprit de coopération et les placer au centre des réflexions autour du dispositif d’accompagnement.

J’ai pu participer à cette journée avec ma tutrice. Suite à cette journée ma tutrice m’a demandé de faire le livret de cette journée qui sera diffusé en premier lieu en interne puis potentiellement en externe dans le futur (pour les partenaires notamment afin d’appuyer le rapport d’activité des ACT mais aussi pour la Fédération Santé Habitat qui pourrait vouloir mettre en avant tout ce qui a été mis en place par ses associations adhérentes lors de cette journée).

Les objectifs visés

Objectifs cognitifs:

  • Faire connaître les actions inter partenariales sur les ACT. 
  • Montrer également qu’il y a des activités, événements pour les ACT.

Objectifs affectifs:

  • Faire aimer ce que l’association propose aux résidents. 
  • Faire aimer davantage l’association aux partenaires.

Objectifs Conatifs:

  • Inciter les partenaires qui participent aux financements ainsi que les associations qui y ont contribué à refaire des journées comme celle-ci les années suivantes.

Les cibles concernées

Cible principale: Les associations qui ont contribués à cette événement (La Boussole à Rouen, la Passerelle à Elbeuf)

Cœur de cible: Les partenaires financiers

Motivations: Améliorer leur image de marque, avoir plus de visibilité, crée des liens

Freins: Limitation budgétaire, Crainte que le projet ne soit pas en adéquation avec leurs valeurs, Crainte que le projet ne leur donne pas plus de visibilité

Nom de la production et son type

Nom de la production: Livret

Type: Support de communication Print

Le logiciel utilisé

Pour la création de mon livret, j’ai utilisé Canva.

Environnement de travail

Réalisation: Seule en autonomie, en deux semaines

J’ai lu les anciens livrets réalisés par ma tutrice pour les journées organisées les années précédentes, afin de me faire une idée de ses attentes. J’ai ensuite discuté avec elle pour savoir ce que je devais faire  ressortir et mettre en avant dans ce livret que ce soit dans ma créativité ou le texte explicatif de la journée que j’ai dû rédiger. Elle m’a laissé libre cours à mon imagination, sans m’imposer de contraintes créatives.