Sous-bocks

Ces sous-bocks ont été réalisés lors de ma première année de BTS Communication, pendant mon stage au sein de l’association L’Abri.
C’était ma première expérience dans la création de ce type de support. Les sous-bocks, ce sont de petits cartons qu’on place sous les verres pour protéger les tables, mais ils peuvent aussi servir de support de communication original.

👉 Pour en savoir plus sur l’association, cliquez ici.

Mieux comprendre la mission confiée

Les 8 et 9 juin, le Festival “Ça sonne à la porte” s’est tenu à Grossoeuvre. Organisé pendant la semaine de la santé sexuelle, cet événement était une occasion idéale pour sensibiliser les festivaliers au VIH et aux infections sexuellement transmissibles. C’est pourquoi le service Prévention en santé globale de l’association L’Abri a décidé de mettre en place un stand sur le festival afin d’informer et d’échanger avec le public.

Ce pôle, spécialisé dans la prévention et la promotion de la santé, mène des actions de sensibilisation et accompagne différents publics sur des thématiques essentielles comme la réduction des risques, la santé sexuelle et l’accès aux soins. Sa présence sur le festival était donc primordiale pour toucher un large public et diffuser des messages de prévention dans un cadre convivial et bienveillant.

Afin de capter l’attention des festivaliers et d’encourager les discussions, nous avons conçu des sous-bocks personnalisés. Ce support de communication est particulièrement efficace dans un festival, car il est visible, manipulé par de nombreuses personnes et permet de transmettre un message de manière subtile et ludique. Nous avons ainsi créé un visuel et un contenu adaptés, non seulement pour cet événement, mais aussi pour de futurs festivals, afin de poursuivre notre mission de sensibilisation auprès du plus grand nombre.